MHK International
Évolution du MHK Group

Tradition et innovation

Les origines du MHK Group remontent à 1980 ; à Francfort-sur-le Main, où Hans Strothoff fonde la société « musterhaus küchen Verbundgruppe ». Son objectif consiste à conforter les PME actives dans le secteur de la cuisine et à garantir leur pérennité. Sa principale mission est d’optimiser les conditions d’achats pour les adhérents. Mais il apparaît toutefois très rapidement que la pérennité des entreprises ne dépend pas uniquement des conditions d’achats avantageuses. C’est ainsi que de nombreuses autres prestations sont proposées aux membres. 

Nous nous battons pour la pérennité des PME. 

Un accompagnement de A à Z

Toutes les prestations de services sont assurées par des sociétés du groupe. Celui-ci rassemble notamment une banque, une société de développement  de logiciels, un institut de formation ainsi qu'une agence de publicité et de communication web. Contrairement à d'autres groupes, MHK a d'emblée misé sur les synergies dans le domaine du marketing et de la publicité. Ainsi, en Allemagne, une marque commune, « musterhaus küchen Verbundgruppe », a notamment été créée. L'entreprise compte désormais plus de 3 000 partenaires qui, ensemble, ont généré un chiffre d'affaires de 6,012 milliards en 2018. De quoi le hisser en tête du marché européen des PME spécialisées dans le secteur de la cuisine.

Une présence remarquée en Europe

Le MHK Group est désormais présent dans huit pays en Europe. Dans chacun d'entre eux, les partenaires bénéficient des meilleures conditions d'achat ainsi que d'une large palette de services. Les activités sont, dans tous les cas, gérées par des sociétés nationales.

  • Allemagne. Siège : Dreieich, près de Francfort-sur-le Main (MHK Group, fondée en 1980).
  • Autriche. Siège : Bad Ischl (MHK Österreich, fondée en 1990).
  • Pays-Bas. Siège : IJsselstein (MHK Nederland, fondée en 1994). 
  • Belgique. Siège : Eupen (MHK Belgium, fondée en 1997).
  • Luxembourg. Siège : Eupen (MHK Belgium, fondée en 1997).
  • Suisse. Siège : Zurich (MHK Suisse, fondée en 2006). 
  • Espagne. Siège : Las Matas / Madrid (MHK Iberica, fondée en 2006). 
  • Grande-Bretagne. Siège : Birmingham (MHK United Kingdom, fondée en 2017). 
Évolution du MHK Group