Données et faits
Le MHK Group en chiffres

Toujours sur la voie du succès

Pour le MHK Group, l'exercice de 2018 n'a pas seulement été positif, mais il s'est clôturé sur un nouveau record. En effet, son chiffre d'affaires est passé à 6,012 milliards d'euros, soit 8,3 % de mieux que l'année précédente (5,550 milliards d'euros). La valeur moyenne des cuisines vendues a encore augmenté, de
13.359 à 13.751 euros. Sans compter que la réputation de solidité du groupe lui a valu d'être rejoint par de nouveaux partenaires. Ses affiliés sont désormais 2.766, contre 3.092 l'année précédente.

Un groupe qui s'affirme sur le marché

Dans l'ensemble, l'exercice 2018 s'est révélé très positif pour le Groupe MHK. En dépit des conséquences de la crise économique et financière mais aussi de la pression constante sur les prix dans les secteurs de la cuisine et de l'ameublement, il a su s’imposer sur le marché et encore accroître sa position de leader. En témoignent la nette hausse du chiffre d’affaires et l’adhésion de nouveaux membres.

Notre objectif : le développement continu.

Il a également beaucoup travaillé en 2018:
  • Il a accéléré le développement de ses propes marques commerciales. Les membres MHK sont désormais en mesure de proposer leurs propres marques et  dans tous les segments de prix, ce qui leur confère exclusivité et rendements garantis.
  • L'expansion de REDDY a été renforcéé en Allemagne et dans les autres pays. Désormais, les partenaires espagnols, néerlandais,belges et autrichiens bénéficient eux aussi du savoir-faire de ce concept allemand de franchise dans le secteur de la cuisine. Or, sur les marchés européens, REDDY est précisément un moteur de croissance, puisque les consommateurs y apprécient les cuisines « Made in Germany » à prix moyens.
  • Pour renforcer les activités des partenaires et augmenter le taux de fréquentation de leurs magasins, de nombreuses mesures ont été prises dans les domaines de la publicité et du marketing. Diverses actions de promotion des ventes ont ainsi été menées sur des thèmes d'actualité, tels que les économies d'énergie ou le financement. Sans compter que les campagnes publicitaires ont été multipliées sur internet et sur les réseaux sociaux.
Une bonne équipe

Le facteur humain est décisif pour la réussite d'une entreprise. L'implication du personnel et ses compétences en termes de service et de conseil sont primordiaux. Raison pour laquelle nous accordons une grande importance, tant au sein de la centrale que chez nos partenaires, à la motivation et aux qualifications du personnel.

Données et faits